Home
6 avril : Départ pour le Festival du conte de Toronto.
Je me débrouille pour rejoindre Montréal depuis St-Elie, et je fais le voyage en train avec Marie-Célie Agnant, une grande dame de la littérature créole haïtienne.
Nous arrivons en fin d’après-midi. Le voyage a été épuisant, mais je décide tout de même d’aller voir Enjoy the world gently – A night of women’s voices présenté le soir même par sept magnifiques conteuses. Je ne regrette pas mon choix; la salle est pleine, et pour cause : c’est un spectacle d’une grande finesse qui m’a émue aux larmes à la fin.
Le lendemain, j’ai l’honneur de partager la parole avec Bruno de la Salle lors de la soirée Contes croisés, qui a donné lieu à une belle rencontre d’univers dans une ambiance intimiste.
Le lendemain, c’est l’édition 1001 nights spéciale Festival! Huit conteurs se passent le bâton de parole : Bruno de la Salle, Marie-Célie Agnant, Ron Evans, Kim Kilpatrick, TUUP, Chirine El Ansary, Tahir Shah et moi-même. Je garde vraiment un magnifique souvenir de cette soirée!
photo
Festival du conte de Toronto, avril 2016 (Crédit photo : Bruce Carmody)
Le festival tire à sa fin, mais je profite de mon temps libre pour aller écouter Ron Evans parler de la création du peuple Métis, accompagner Marie-Célie Agnant dans une école, ou entendre Amours interdits et autres contes racontés par Bruno de la Salle.
Le dernier jour, Marie-Célie et moi contons à deux reprises à l’Alliance Française (un spectacle tout public et un autre destiné aux adultes). Les commentaires qu’on reçoit du public à la fin font chaud au coeur!

C’est déjà l’heure du retour. Marie-Célie et moi faisons le voyage en sens inverse.

Ça a été pour moi une joie et un privilège de rencontrer tant de talents et de voix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s