Le pays du grand nulle part

Dans un lointain royaume, il y a un petit village au bord de la mer. Dans ce village, il y a des maisons de toutes les couleurs. Et c’est dans une de ces maisons que vit Sara, avec sa grand-mère.

Un jour, dans ce royaume, est arrivée une chose qu’on n’avait jamais vue avant : une brume est apparue. Au début, personne ne s’en soucie, mais au fil des jours, elle devient de plus en plus dense, jusqu’à devenir un épais brouillard qui efface tout : les couleurs, les chemins, les maisons, et même les gens!

Avant de disparaître à son tour, la grand-mère confie à Sara ses biens les plus précieux : son aiguille d’argent et un bateau dans une bouteille, qui sauront les mener, elle et ses compagnons, jusqu’au pays du grand nulle part, un pays si merveilleux qu’il n’existe pas.
Il faut l’inventer!

Mafane vous invite à plonger dans l’univers de son nouveau spectacle de conte, Le pays du grand nulle part, un voyage merveilleux qui rend hommage à l’importance de nos territoires intérieurs.

Et si les souvenirs et les rêves que l’on porte devenaient un espace dans lequel s’ancrer?

Durée : 45 minutes

Tout public (à partir de 9 ans)

Représentation

Diffusion Marie Bernier

514 834-7389

info@diffusionmariebernier.com

diffusionmariebernier.com

Ce spectacle a bénéficié du soutien du Conseil des arts du Canada, du Festival interculturel du conte de Montréal (FICM), de l’Union régionale des foyers ruraux de Poitou-Charentes (URFR, France), de la Ville de Gatineau et de l’Avant-Première.

Une première mouture a été présentée au printemps 2022 à l’Espace René-Provost dans le cadre d’une Carte blanche offerte par la Ville de Gatineau. Le travail s’est poursuivi lors d’une résidence de mise en espace au Moulin des Marais (URFR) avec Alberto García Sánchez) en septembre 2022, puis lors du Projet 3e oeil mis en place par l’Avant-première. Ce projet a permis d’affiner l’histoire ainsi que le travail scénique.

Crédit photo : Mathieu Girard – Studio Versa (avril 2022)