Sur une mer infinie, un bateau chargé de migrants va de pays en pays sans jamais pouvoir accoster. Tantôt, ce sont des murs de ronces et de barbelés qui les tiennent au large, tantôt les pays en vue leur tournent le dos, où l’endroit est si inhospitalier qu’il est impossible d’y rester. Chaque nuit, à bord, différents personnages racontent une histoire et vont, ensemble, tisser un nouveau possible.
Mafane vous invite à plonger dans l’univers de son nouveau spectacle de conte, Le pays du grand nulle part, un voyage merveilleux qui rend hommage à l’importance de nos territoires intérieurs.
Et si les souvenirs et les rêves que l’on porte devenaient un espace dans lequel s’ancrer?
Durée : 45 minutes
Tout public (à partir de 8 ans)
Ce spectacle a bénéficié du soutien du Conseil des arts du Canada, du Festival interculturel du conte de Montréal (FICM), de l’Union régionale des foyers ruraux de Poitou-Charentes (URFR, France), de la Ville de Gatineau et de l’Avant-Première.
Une première mouture a été présentée au printemps 2022 à l’Espace René-Provost dans le cadre d’une Carte blanche offerte par la Ville de Gatineau. Le travail s’est poursuivi lors d’une résidence de mise en espace au Moulin des Marais (URFR) avec Alberto García Sánchez) en septembre 2022, puis lors du Projet 3e oeil mis en place par l’Avant-première. Ce projet a permis d’affiner l’histoire ainsi que le travail scénique.
