Le pays du grand nulle part

Sur une mer infinie, un bateau chargé de migrants va de pays en pays sans jamais pouvoir accoster. Tantôt, ce sont des murs de ronces et de barbelés qui les tiennent au large, tantôt les pays en vue leur tournent le dos, où l’endroit est si inhospitalier qu’il est impossible d’y rester. Chaque nuit, à bord, différents personnages racontent une histoire et vont, ensemble, tisser un nouveau possible.

Mafane vous invite à plonger dans l’univers de son nouveau spectacle de conte, Le pays du grand nulle part, un voyage merveilleux qui rend hommage à l’importance de nos territoires intérieurs.

Et si les souvenirs et les rêves que l’on porte devenaient un espace dans lequel s’ancrer?

Durée : 45 minutes

Tout public (à partir de 8 ans)

Crédit photo : Mathieu Girard – Studio Versa (avril 2022)

Ce spectacle en cours de création a bénéficié du soutien du Conseil des arts du Canada, du Festival interculturel du conte de Montréal (FICM), de la Ville de Gatineau et de l’Avant-Première.

Une première mouture a été présentée au printemps 2022 à l’Espace René-Provost dans le cadre d’une Carte blanche offerte par la Ville de Gatineau. Le travail se poursuivra durant le projet 3e oeil ainsi que pendant la seconde partie de la résidence de création offerte par le FICM, qui se tiendra en France en septembre 2022.

%d blogueurs aiment cette page :